19 décembre : J'ose montrer ce dont je suis capable.

La plupart du temps, ce qui nous fait échouer, ce ne sont pas les difficultés, ou un manque de capacité. C'est la pression que nous nous mettons, ce sont les carcans dans lesquels nous nous enfermons. La peur du regard des gens, la peur de décevoir, la peur d'être soi-même. De se dévoiler, d'apparaître différent, d'exposer ce que nous prenons pour des faiblesses, et qui sont en réalité ce qui fait notre personnalité, notre individualité. 

Je prends une ou deux minutes pour me réconcilier avec moi-même, sortir de la prison que je me suis imposée, et dévoiler toute l'étendue de mes capacités. 

Pour aller plus loin : dans quel domaine est-ce que je me restreins le plus ? et qui pourtant me tient particulièrement à coeur. Quel est l'obstacle majeur ? Comment faire un petit pas dans cette direction, qui soit supportable pour moi mais que m'entraîne un peu au-delà de ma zone de confort ? 

Passez une bonne journée, et on se retrouve demain.

Commentaires