11 décembre : J'ai du pouvoir sur ma vie.

 Parfois nous nous sentons dépassés, ballotés par la vie, impuissants. Et nous oublions trop souvent que cette vie est la nôtre, et que nous pouvons choisir ce que nous en faisons. 

Nous ne pouvons pas éviter les épreuves, les obstacles, les inconforts, mais il ne tient qu'à nous de décider de la manière dont nous allons les traverser : subir avec résignation, ou bien essayer d'en faire quelque chose ? 

Pendant une ou deux minutes, je m'imprègne de cette idée : j'ai du pouvoir sur ma vie. Comment je me sens ? Dans ma tête, dans mes émotions, et aussi dans mon corps ? Qu'est-ce qui change en moi ?

Pour aller plus loin : y a-t-il des choses que vous aimeriez  faire évoluer dans votre vie, des situations qui ne vous conviennent pas, ou plus, et que vous aimeriez reprendre en mains ? Ce n'est pas la peine de vous précipiter à tout chambouler dans votre existence, mais déjà prendre un moment pour réfléchir. 

Passez une bonne journée, et on se retrouve demain.

Commentaires