4 décembre : Je sais ce qui est bon pour moi.

 

Ce n’est pas toujours évident de s’en rendre compte, parce que bien souvent nous passons notre temps à nous saboter, à faire des choix qui paraissent être plutôt à notre détriment. Parce que nous sommes trop dirigés par notre mental, qui analyse et cherche à nous protéger, mais ne fait que se baser sur nos croyances limitantes, nos traumatismes, voire nos préjugés.

Pourtant tout au fond de nous, nous savons ce qui est bon pour nous. Comme une sorte d’intuition fondamentale, de petite voix qui inlassablement essaie de nous guider vers la meilleure version de nous-mêmes, vers les choix qui correspondent le mieux à la personne que nous sommes vraiment..  

L’affirmation d’aujourd’hui nous propose de contacter cette partie de nous et de l’écouter un peu plus souvent si possible.

Je ferme les yeux et je m’ouvre à cette intuition, cette part de moi-même qui est reliée à qui je suis vraiment, et donc à ce qui me correspond le mieux. Quelque part à l’intérieur, une partie de moi connait la bonne décision à prendre, le bon choix à faire, la bonne route à suivre. Et je lui offre un espace et un temps pour qu’elle puisse s’exprimer.

Et au bout de quelques minutes j’arrête. Tout en sachant que si besoin je peux la recontacter à tout moment.

Pour aller plus loin, pourquoi ne pas prendre le temps de repenser à votre vie et de recenser tous ces moments où vous avez pris une décision inattendue, où vous avez suivi une intuition un peu folle, mais qui au bout du compte vous a mené à un résultat surprenant mais bien supérieur à ce que vous auriez pu imaginer.

Vous pouvez même partager vos expériences en laissant des commentaires sur le blog.

Passez une bonne journée, et on se retrouve demain.

Commentaires