7 décembre : J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin

 La phrase du jour peut cette fois être comprise (et utilisée) de deux façons. 

D'une part elle nous invite à faire un retour sur nous-même, et à prendre conscience que ce n'est peut-être pas la peine d'aller chercher sans cesse à l'extérieur toujours plus de biens de consommation, et aussi plus de réussite, plus d'attention, plus de reconnaissance, etc... Que sans doute nous avons déjà une bonne partie de ce qu'il nous faut à l'intérieur : à l'intérieur de nous comme à l'intérieur de nos maisons. 

Et d'autre part elle peut aussi s'entendre comme base de visualisation créatrice pour attirer l'abondance lors des périodes de grandes difficultés où nous sommes plutôt étreints par la peur du manque. 

Donc pendant une à deux minutes, je ferme les yeux et je reviens à l'essentiel : j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin, je peux juste savourer tranquillement, me réjouir et remercier. 

Pour aller plus loin si vous le souhaitez : pourquoi ne pas faire un tour d'horizon de vos placards, de votre vie, et essayer de déterminer après quoi vous courez, si ça en vaut la peine, si vous en avez réellement besoin. Et ce qui vous fait courir : la peur du manque ? le besoin de reconnaissance ? 

Comme nous l'avons déjà vu précédemment, vous avez déjà en vous tout ce qui vous est nécessaire pour avancer, tranquillement, à votre rythme, selon ce qui est bon pour vous. 

Passez une bonne journée, et on se retrouve demain.

Commentaires