3 décembre : J'ai en moi tout ce qu'il faut pour avancer

La vie nous confronte souvent à des épreuves, des obstacles à surmonter, des peurs à dépasser. Et il peut nous arriver de douter, d'avoir le sentiment de ne pas être à la hauteur. 

Et pourtant, des obstacles nous en avons déjà franchis. Nos capacités, nos compétences, nous avons déjà eu maintes fois l'occasion d'y avoir recours, de les démontrer. 

Alors pourquoi nous feraient-elles défaut à l'avenir ? Sans compter toutes celles que nous ne connaissons pas encore et qu'il nous reste à découvrir. 

Aujourd'hui, je ferme les yeux, je respire, et je prends contact avec toutes ces qualités que j'ai au fond de moi et auxquelles j'ai déjà fait appel. Elles sont là, fidèles, n'attendant que l'occasion de se manifester à nouveau. 

Je reste quelques minutes à profiter de tout ce bon à l'intérieur de moi, puis je rouvre les yeux et je retourne vaquer à mes occupations. 

Pour aller plus loin, pourquoi ne pas prendre le temps de faire la liste de ces compétences, de ces capacités, pour pouvoir y revenir lors des passages à vide, des moments de doute. 

Et si par hasard il était difficile de les retrouver, repensez aux épreuves subies et à ce qui vous a permis de vous en sortir. Nul doute qu'il y ait eu du courage, de la détermination, de la curiosité peut-être, et sans doute bien d'autres choses encore. Ne soyez pas faussement modeste, ces capacités existent en vous et elles ont toute leur place. 

Voilà pour cette fois. Si vous avez envie de partager, de liker, de tagger, n'hésitez pas. Ainsi que de mettre vos commentaires si vous en avez envie.

Passez une bonne journée, et on se retrouve demain.

Commentaires