18 décembre : Je m'attends au meilleur, et le meilleur arrive.
Vous connaissez sans doute la loi d'attraction. Grossièrement résumée, elle dit à peu près ceci : nous attirons ce que nous voulons. Ou plus exactement, ce à quoi nous nous attendons. Ce qui est un peu compliqué avec cette loi, c'est que nous n'obtenons pas ce que nous appelons de nos voeux consciemment, mais ce qui correspond à nos croyances inconscientes. On peut désirer très fort quelque chose, si nous sommes intimement persuadés du contraire, c'est le contraire qui arrivera.
Il ne sert donc à rien de s'auto-persuader, ce n'est pas à ce niveau-là que ça se joue. Mais nous pouvons faire évoluer nos croyances, et cultiver celles qui nous sont le plus profitables, et que pourtant nous sollicitons trop rarement.
Et parmi elles, le sentiment que le meilleur peut arriver. Que parmi les infinies possibilités, il y en a toujours au moins une qui sera bénéfique pour nous. Et que c'est à celle-ci que nous avons besoin de nous ouvrir.
Alors je prends une ou deux minutes pour accueillir le fait qu'il y a quelque part le meilleur, et que je suis me rend disponible au fait que ce meilleur arrive.
Pour aller plus loin : Les croyances sont basées sur les expériences. Et il faut 10 expériences positives pour contre-balancer 1 expérience négative. Donc multipliez les expériences positives, et surtout cultivez-les, gardez-les en mémoires, et faites-y appel régulièrement pour maintenir leur charge émotionnelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire