17 décembre : J'ai suffisamment de ressources en moi-même pour surmonter les obstacles

 Parfois difficile à croire lorsque les épreuves imposées par la vie nous semblent écrasantes. Et pourtant chaque fois c'est l'occasion d'aller puiser en soi de nouvelles ressources, de se créer ou de révéler de nouvelles compétences. Un pas après l'autre. 

Si l'on fait un retour en arrière, combien d'obstacles nous ont paru insurmontables de prime abord, et puis finalement ça c'est fait. Dans la douleur, souvent, mais en faisant de nous des personnes plus mûres, plus aguerries, plus sages peut-être. 

Alors je prends une ou deux minutes pour le remplir de cette certitude que quoi qu'il arrive je vais m'en sortir. 

Pour aller plus loin : noter quelle est votre plus grande peur, la catastrophe dont vous êtes sûrs-es que vous ne vous relèverez jamais. Puis cherchez dans vos souvenirs, est-ce que quelque chose de cet ordre-là n'est pas déjà arrivé dans votre vie ? quelque chose qui pourrait y ressembler, surtout dans ce que vous avez pu éprouver à ce moment-là.  Et cette fois-là, comment vous avez surmonté ça ? Quelles compétences avez-vous activé ? De quoi d'autre auriez-vous eu besoin pour que ce soit moins difficile, moins douloureux ? Pourriez-vous maintenant vous apporter ce dont vous avez manqué à l'époque ? 

Passez une bonne journée, et on se retrouve demain.

Commentaires